Guide de survie contre le rhume et la grippe

Préparez-vous dès maintenant !
Avant que les germes du rhume et de la grippe n’atteignent votre famille, prenez le temps de vous équiper correctement, car il n’y a rien de pire que de devoir se rendre à la pharmacie avec des enfants malades. Procurez-vous des médicaments, des mouchoirs et du savon. Il est conseillé de vérifier que votre thermomètre est en bon état et que vous savez comment l’utiliser avant que quelqu’un tombe malade et que vous en ayez besoin rapidement.
Malade ? Mieux vaut rester chez vous
Si vous ou vos enfants avez attrapé un rhume ou la grippe, il vaut mieux rester chez vous. Non seulement vous risquez de propager davantage les germes, mais le repos est aussi l’un des meilleurs moyens de lutter contre un virus et de vous rétablir plus rapidement.
Boire, boire, boire
Si votre enfant a un rhume, il est important de surveiller qu’il boit suffisamment. Boire permet de diluer le mucus et de soulager un nez bouché. S’il a du mal à boire et qu’il est assez grand, donnez-lui des sucettes glacées ou une paille.
Laver, laver, laver
Pour avoir les mains propres, il faut les laver à l’eau chaude avec du savon pendant au moins 20 secondes, ce qui revient à peu près à chanter 2 fois « Joyeux anniversaire ». Privilégiez le savon plutôt que du liquide antibactérien, le savon étant tout aussi efficace.
Gardez votre famille en bonne santé
Pour conserver un bon état de santé général, il est très important de rester en forme tout au long de la saison des rhumes et de la grippe. Faire en sorte que toute votre famille ait un régime alimentaire sain, avec beaucoup de vitamines, de fruits et de légumes frais contribuera à renforcer leur système immunitaire, et surtout à aider votre enfant à lutter contre les virus. De même, se reposer et dormir suffisamment, tant pour votre enfant que pour vous, est essentiel, car cela aide le système immunitaire à lutter contre les infections.